DIRECT. Carambolage sur l'A13 : la circulation a repris en fin de matinée

Des secouristes sur l\'autoroute A13 après un carambolage impliquant sept véhicules, à hauteur d\'Epône (Yvelines), le 30 janvier 2017.
Des secouristes sur l'autoroute A13 après un carambolage impliquant sept véhicules, à hauteur d'Epône (Yvelines), le 30 janvier 2017. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

L'accident, qui a fait 65 blessés, dont cinq en "urgence absolue", a impliqué au moins quatre voitures, un poids lourd et deux bus.

Cinq blessés se trouvent en "urgence absolue" après un important carambolage qui a fait 65 blessés au total, lundi 30 janvier, sur l'autoroute A13, à hauteur de la commune d'Epône (Yvelines), a indiqué la préfecture des Yvelines. La circulation a été coupée une partie de la matinée sur l'A13, dans le sens Caen-Paris, avant de reprendre progressivement vers 11 heures.

Soixante-cinq blessés. Selon le dernier bilan, établi à 10h30, cinq personnes se trouvaient "en urgence absolue", 60 autres sont blessées moins lourdement tandis que 15 autres personnes "impliquées" n'ont pas été blessées. Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux du secteur, selon les pompiers, alors qu'un poste médical avancé avait dans un premier temps été déployé sur les lieux de l'accident. 85 pompiers, cinq équipes du Samu et 15 CRS ont convergé sur place, selon la préfecture.

FRANCEINFO

Sept véhicules impliqués. L'accident, qui s'est produit vers 4h30 du matin, implique quatre voitures, un semi-remorque et deux bus "non-scolaires", selon la préfecture. Selon la préfecture, c'est une collision entre deux voitures qui a forcé le camion à se mettre en portefeuille, avant que les autres véhicules ne s'y encastrent.

La circulation a repris. En direction de Paris, l'autoroute A13 est restée fermée entre la sortie 10, en direction d'Epône et la sortie 9, en direction de Flins-sur-Seine, pendant "une bonne partie de la matinée", a indiqué la Société des Autoroutes Paris Normandie. La circulation n'a repris que peu après 11 heures.

12h20 : Un violent carambolage a fait 65 blessés, dont cinq en état "d'urgence absolue", ce matin sur l'autoroute A13. Voici des images tournées sur place.





(FRANCEINFO)

11h35 : La circulation a repris peu après 11 heures sur l'autoroute A13. Les 65 personnes blessées dans le carambolage survenu ce matin ont été évacuées vers les hôpitaux du secteur, ont précisé les pompiers.

11h34 : La circulation a repris sur l'autoroute A13, après le violent carambolage qui a fait 65 blessés.

10h44 : On a plus de détails sur l'accident qui a fait 65 blessés sur l'A13, dans les Yvelines, tôt ce matin. "Aux alentours de 4h30, deux véhicules légers ont provoqué un accident, derrière un poids-lourd s'est mis en portefeuille pour éviter d'aller s'encastrer dans les véhicules, a précisé la Société des autoroutes Paris Normandie. Par effet domino, deux bus qui transportaient des salariés vers Peugeot-Poissy sont venus percuter, l'un, l'arrière du poids lourd, et le deuxième bus, son prédécesseur."




(LIONEL BONAVENTURE / AFP)

09h54 : Bonjour @anonyme. L'autoroute A13 "va être coupée une bonne partie de la matinée, voire jusqu'à la fin de la matinée", selon la Société des autoroutes Paris Normandie. Les raisons de l'accident qui a fait 65 blessés sont encore inconnues.

09h54 : Des nouvelles du carambolage de ce matin ?

08h57 : Un important dispositif de secours a été mis en place sur l'A13, après le carambolage qui a fait 65 blessés dont 5 en état d'urgence absolue. Selon la préfecture des Yvelines, 85 pompiers, 15 CRS et 5 équipes du Samu sont mobilisés.

08h14 : Un carambolage survenu vers 5 heures du matin sur l'A13 a fait au moins 65 blessés, dont cinq sont en "urgence absolue", selon un bilan provisoire de la préfecture. L'accident s'est produit vers 5 heures dans le sens Normandie-Paris, à hauteur de la commune d'Epône (Yvelines). Il implique "deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers".

08h48 : Cinq blessés sont en urgence absolue après un important carambolage sur l'A13, selon la préfecture des Yvelines.

08h01 : Un important carambolage provoque actuellement d'importants ralentissements sur l'A13, en direction de Paris. L'accident implique un poids lourd, deux bus et quatre voitures. La circulation a été coupée dans le sens Normandie-Paris, à la hauteur d'Epône (Yvelines).

Vous êtes à nouveau en ligne