Très vive émotion dans le monde du sport

France 3

David Douillet, Amaury Leveaux, Muriel Hurtis ou encore Laura Flessel étaient présents à la cérémonie d'hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine; décédés dans le crash d'hélicoptères en Argentine.

Le monde du sport a rendu hommage aux trois athlètes disparus dans le crash de deux hélicoptères en Argentine. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sont morts lundi 9 mars dans la collision des deux engins.
Une cérémonie était organisée à l'Insep ce mercredi 11 mars en leur hommage. Dans ce temple du sport, le silence était lourd et l'émotion impossible à contenir.

"On les aimait tout simplement"

Les familles, les amis et les officiels étaient unis pour un dernier au revoir. "Nous sommes la famille et les amis de tous ceux qui nous ont quittés dans ce tragique accident. Une famille réunie, une famille unie dans le malheur, une famille unie autour de nos valeurs. Des valeurs portées par de grands champions", a déclaré Francis Luyce, président de la fédération de natation.
David Douillet, Amaury Leveaux, Muriel Hurtis et Laura Flessel étaient présents à l'Insep pour honorer la mémoire de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. "On est tous là parce qu'on les aimait tout simplement", confie émue au micro de France 3, la championne d'escrime.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne