Toute l'Allemagne choquée par les circonstances du crash de l'A320

France 3

En direct de Montabaur, Luc Lacroix commente les réactions en Allemagne après l'annonce de l'acte volontaire d'Andreas Lubitz de faire crasher un A320 dans les Alpes mardi 24 mars.

Après le deuil d'avoir perdu de nombreux compatriotes dont une classe de lycéens dans le crash d'un Airbus mardi dernier, l'Allemagne est désormais sous le choc d'apprendre que ce drame a sans doute été volontairement orchestré par le copilote de l'A320, Andreas Lubitz.
"Cette émotion fait bien sûr la Une des journaux, elle traverse toute la société allemande jusqu'au plus haut sommet de l'État. Le président allemand a partagé ce matin son émotion, et hier, c'est la chancelière qui qualifiait le crash de 'tragédie inconcevable'", rapporte Luc Lacroix en direct de Montabaur.

Germanwings compte aider les familles

La compagnie qui organisait le vol entre Barcelone et Düsseldorf a annoncé ce vendredi qu'elle comptait soutenir les familles des victimes. "Ce soir, on apprend qu'elle met 50 000 euros à disposition de chaque famille pour les frais qu'elles auraient à dépenser. (...) Mais dans cette affaire, les indemnités devraient être beaucoup plus élevées", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne