Thaïlande : un accident de bus fait au moins 18 morts dans le nord-est du pays

Un accident de bus a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, le 21 mars 2018 dans la province de l\'Issan (Ailante).
Un accident de bus a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, le 21 mars 2018 dans la province de l'Issan (Ailante). (HANDOUT / NAKHON RATCHASIMA DISASTER PREVE / AFP)

Au moins 18 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées lorsqu'un bus a quitté la route et s'est écrasé contre un arbre.

L'accident s'est produit mercredi 21 mars au soir dans la province thaïlandaise reculée de l'Issan. Au moins 18 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées lorsqu'un bus a quitté la route et s'est écrasé contre un arbre, ont annoncé jeudi les autorités. Le bus a été coupé en deux sous l'impact du choc. Il transportait une cinquantaine de Thaïlandais de retour de vacances.

Les freins auraient lâché

"Le bilan actuel est de 18 morts : douze femmes, cinq hommes et un enfant", a déclaré un responsable des services d'urgence de la province de Nakhon Ratchasima. Ce dernier a ajouté que 28 personnes étaient actuellement hospitalisées dont une dizaine grièvement blessées.

"Il semble que les freins du véhicule aient lâché alors que le bus était dans une forte pente", a expliqué Pornpattana Pisitkarn, du commissariat de police d'Udomsap, ville à proximité du lieu de l'accident.