Ski : un Français survit après une chute dans une crevasse

FRANCE 2

Les crevasses sont une menace permanente pour les skieurs. Benjamin Spilthooren, un Français, en a fait les frais. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

Il y a quelques jours, à un peu plus de 4 000 mètres d'altitude, un skieur français est tombé dans une crevasse sur le glacier du Strahlhorn, en Suisse. La caméra de Benjamin Spilthooren fixée sur son casque a tourné toute la scène. "J'ai cru que j'allais mourir, je me suis dit 'c'est comme ça, c'est aujourd'hui'. J'ai les skis dans le vide et je vois sous mes pieds un gouffre", raconte le skieur miraculé au micro de France 2. Benjamin Spilthooren glisse près de six mètres plus bas dans la crevasse et arrête sa chute contre un mur de glace.

Prisonnier des glaces 

Par chance, le skieur n'est pas blessé, mais il est prisonnier des glaces, impossible pour lui de remonter seul. Trente longues minutes défilent quand soudain, un guide suisse apparaît dans le trou de la crevasse. Il a entendu les appels à l'aide de Benjamin Spilthooren. À l'aide de ses clients, le guide aide le skieur à sortir de la cavité. Le Français sera par précaution transporté à l'hôpital avant de le quitter au bout de quelques heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne