Sarthe : un garçon de 11 ans interpellé au volant d'une Audi A5 après avoir percuté un fourgon de police

L\'arrière d\'un fourgon de police, le 7 mai 2015 à Bar-le-Duc (Meuse).
L'arrière d'un fourgon de police, le 7 mai 2015 à Bar-le-Duc (Meuse). (MAXPPP)

Un enfant de 11 ans a été interpellé, vendredi, par des policiers au Mans (Sarthe), au volant d'une Audi A5. Le garçon a expliqué avoir emprunté la voiture de son oncle pour aller faire des courses.

Un garçon de 11 ans a été contrôlé et interpellé, vendredi 29 décembre, au Mans (Sarthe), au volant d’une Audi A5, a rapporté France Bleu Maine dimanche. Il avait emprunté le véhicule à son oncle pour aller faire des courses et a été intercepté à proximité du circuit des 24 heures du Mans, avenue Felix Geneslay.

Ce sont des passants qui ont prévenu la police en apercevant le jeune conducteur au volant de cette puissante voiture, à la boîte de vitesse automatique. Il a paniqué en apercevant les gyrophares de la police et a perdu la maîtrise du véhicule. Le garçon est venu percuter et s’encastrer dans le fourgon de police.

Il voulait acheter une boisson énergisante

Le jeune de 11 ans a expliqué aux fonctionnaires de police qu'il voulait simplement aller acheter une bouteille de Red Bull, une boisson énergisante. Selon un témoin qui s’est confié à France Bleu Maine, il "voulait un peu épater la galerie".

Un policier a été légèrement blessé lors de la collision, mais son état ne nécessite aucun jour d’interruption temporaire de travail (ITT). Le jeune conducteur est, lui, sorti indemne de la voiture.