Réseau SNCF : Situation chaotique après la collision d'un tracteur avec un TVG

FRANCE 3

Le trafic ferroviaire vers la Bretagne a repris son rythme après avoir subi une situation chaotique. La cause : une collision entre un TGV et un tracteur.

Jusqu'à six heures de retard. Cette nuit, les derniers passagers en provenance de l'Ouest arrivent enfin gare Montparnasse. Ses nombreux retards ont une seule et même cause : la collision entre un TGV et un tracteur près de Rennes. "Quatre heures et demie de retard, on était censés arriver à Paris à 21h00", explique un jeune homme.

6 000 voyageurs concernés

Au total, 6 000 voyageurs ont été retardés à cause du tracteur tombé sur la voie entre Rennes et Laval. Le conducteur parvient à s'extraire et donne l'alerte, mais il trop tard, le TGV Paris-Quimper heurte le tracteur de plein fouet. Le bilan est presque miraculeux, trois personnes sont blessées légèrement.

La SNCF a annoncé ce matin qu'elle portera plainte contre le conducteur du tracteur. Le tronçon endommagé par les débris sera réparé avant demain matin. En attendant, le trafic continue sur une seule voie.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne