Portugal : deuil national après l'accident de car à Madère

France 3

Le deuil national a été décrété au Portugal pour trois jours après la mort de 29 touristes allemands, mercredi 17 avril, dans un accident de car à Madère. Les circonstances ne sont pas encore établies.

Le car accidenté de Madère (Portugal) a été évacué tôt dans la matinée du jeudi 18 avril. C'est une épave aux vitres explosées et au toit écrasé. L'accident a eu lieu mercredi en fin d'après-midi, quand le véhicule est sorti d'une petite route pour aller se fracasser une dizaine de mètres en contrebas, contre une maison. À l'intérieur, il y avait une cinquantaine de touristes allemands, en vacances à Madère. Le bilan est particulièrement lourd : 29 morts, 17 femmes et 12 hommes. Il y a eu également des blessés, soignés sur le bord de la route.

Émotion au Parlement européen

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident qui a entraîné une émotion considérable. Le Portugal a décrété un deuil national de trois jours. À Strasbourg (Bas-Rhin), les députés ont observé une minute de silence en mémoire des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne