Pas-de-Calais : collision mortelle entre une voiture et un train

France 3

Dans le Pas-de-Calais, deux personnes âgées ont trouvé la mort après la collision de leur véhicule avec une locomotive sur un passage à niveau ce mardi 3 avril.

Une voiture est entrée en collision avec un train sur un passage à niveau dans le Pas-de-Calais ce mardi 3 avril. Sur place, la journaliste Lila Haffaf fait le point. Elle raconte : "Le bilan de cet accident est de deux morts, les deux personnes qui étaient à bord du véhicule. Elles sont décédées sur le coup. Il s'agit d'un couple de retraités de 78 et 80 ans."

Une enquête ouverte

Les faits remontent à cet après-midi. La journaliste détaille : "Il était environ 16 heures lorsque leur véhicule traverse le passage à niveau. Il est violemment percuté par une locomotive qui circulait seule. Les pompiers sont rapidement intervenus. Le chauffeur de la locomotive a été pris en charge, il se dit très choqué par cet incident. Une enquête a été ouverte avec une question centrale : les barrières étaient-elles baissées au moment du passage du train. La SNCF se refuse à tout commentaire sur le sujet."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne