Pas-de-Calais : collision mortelle entre trois voitures

France 3

Samedi 6 mai un accident de la route dans le Pas de Calais a fait cinq morts, dont deux nourrissons. Un petit garçon est grièvement blessé.

C'est dans une courbe de la départementale 928 que cinq personnes dont deux enfants en bas âge ont perdu la vie. Selon les témoins de la scène, la vitesse serait à l'origine de l'accident. Le conducteur de l'Audi grise aurait effectué un dépassement, puis c'est la collision, violente avec la voiture noire qui arrivait en face. La Golf blanche, elle, est venue percuter les deux autres.

Un petit garçon de quatre ans survit à l'accident

"Le choc a été un choc frontal dans une courbe. Les conditions de circulation ne sont pas particulièrement mauvaises, elles sont normales. Et cette route est une route en état d'entretien normal. Il faut attendre les résultats de l'enquête pour y voir plus clair sur les causes précises de cet accident", explique Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais. Dans la voiture noire, un bébé de six mois, sa mère et sa grand-mère ont trouvé la mort. À bord de l'Audi se trouvaient un père et ses deux enfants. Seul le plus vieux d'entre eux, un garçon de 4 ans a survécu à l'accident. Hospitalisé à Lille dans un état grave son pronostic vital n'est plus engagé. 

Le JT
Les autres sujets du JT