Paris : un nouvel accident de chantier fait un mort

France 3

Un accident mortel a eu lieu à Paris mardi 30 juillet. Un ouvrier est mort et trois autres ont été grièvement blessés sur un chantier. L'échafaudage sur lequel ils travaillaient s'est effondré pour une raison encore inconnue. Selon l'assurance maladie, au moins 530 salariés du secteur privé sont décédés sur leur lieu de travail en 2017. 

Les pompiers en train de réanimer une victime. Au sol, quatre ouvriers d'un chantier qui ont fait une chute d'un immeuble parisien à treize mètres de hauteur. L'un d'entre eux est mort et trois autres sont gravement blessés. "Trois ouvriers étaient coincés sous l'échafaudage qui était tombé au sol. Il a fallu les extraire dans un premier temps puis les évacuer", raconte Guillaume Fresse, commandant pompier de Paris.

La société responsable du chantier prête à coopérer

L'accident s'est produit au coeur de Paris dans une rue du 13e arrondissement. Un échafaudage était installé devant un immeuble en rénovation depuis plusieurs mois. Peu avant 12 heures, mardi 30 juillet, la structure se détache. Sur les images, on peut voir une partie de l'échafaudage en métal. La question autour des règles de sécurité de cet échafaudage est remise en question. Dans un communiqué, l'entreprise responsable du chantier se dit prête à coopérer avec les autorités. Ce nouvel accident dramatique sur un chantier rappelle celui qui a eu lieu il y a quelques semaines à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Deux ouvriers avaient perdu la vie en chutant d'une nacelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne