Paris : un homme meurt après une chute du haut de la statue de la République pendant la Techno parade

Des milliers de personnes se sont réunies dans les rues de Paris pour la Techno Parade, à Paris, le 19 septembre 2015.
Des milliers de personnes se sont réunies dans les rues de Paris pour la Techno Parade, à Paris, le 19 septembre 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le jeune homme a chuté de la statue, qu'il tentait d'escalader. Il a été pris en charge par les secours sur place, mais n'a pas survécu.

La fête a été gâchée. Un homme de 21 ans est mort, samedi 19 septembre, pendant la 17e édition de la Techno parade à Paris, a indiqué une source policière à francetv info. Le jeune homme a chuté du haut de la statue de la place de la République, qu'il avait escaladée. Il a été pris en charge par les secours sur place, mais n'a pas survécu.

De nombreuses photos sur les réseaux sociaux

"Les faits se sont déroulés après la fin de la Techno parade. Tous les chars avaient déjà quitté la place de la République", lieu d'arrivée du défilé, précise Tommy Vaudecranne, président de Technopol, qui organise l'événement dédié à la musique électronique. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont publié des photos présentées comme celles du jeune homme juché sur la statue. La Techno parade a rassemblé plusieurs milliers de personnes. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du IIIe arrondissement de Paris, indique Le Parisien

Vous êtes à nouveau en ligne