Noyade à l'Aquaboulevard de Paris : une fillette de cinq ans entre la vie et la mort

Le complexe de l\'Aquaboulevard à Paris, dans le 15e arrondissement, le 14 juillet 2012. (Photo d\'illustration)
Le complexe de l'Aquaboulevard à Paris, dans le 15e arrondissement, le 14 juillet 2012. (Photo d'illustration) (LOIC VENANCE / AFP)

Une fillette, âgée de cinq ans, se trouve entre la vie et la mort après être tombée dans le bassin de la piscine de l'Aquaboulevard, mercredi, à Paris.

Une enfant de cinq ans s'est retrouvée, mercredi 22 février, en réanimation à l'hôpital Necker-Enfants malades, à Paris dans le 15e arrondissement. Elle est tombée dans le bassin de la piscine parisienne du complexe de l'Aquaboulevard. Selon les informations de France Bleu Paris, confirmant une information du Parisien, "le pronostic vital de la fillette est engagé".

La fillette était sans surveillance

En fin d'après-midi, l'enfant était à l'Aquaboulevard, un complexe de loisirs situé dans le 15e arrondissement parisien, en compagnie d'un membre de sa famille. Vers 17 heures, elle se trouvait, sans surveillance, dans le bassin à vague du centre. C'est un maître-nageur qui l'a sorti de l'eau, après l'avoir vu plonger dans le bassin. En arrêt cardio-respiratoire, la fillette a été rapidement secourue par les sapeurs-pompiers.

Une enquête de police, confiée au commissariat du 15e arrondissement de Paris, a été ouverte, pour comprendre pourquoi la fillette s'est retrouvée seule dans le bassin. L'Aquaboulevbard rappelle que "les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'une personne majeure dans l'enceinte du complexe".