Marne : quatre morts lors d'une collision entre une voiture et un TER

FRANCE 2

Un véhicule a été percuté par un TER près d'un passage à niveau dans la Marne. L'accident a fait quatre morts, dont trois jeunes enfants. 

Les vitres du TER ont explosé sous la violence du choc. Peu avant 10 heures, lundi 15 juillet, un train est entré en collision avec une voiture sur un passage à niveau à Avenay-Val-d'Or, près d'Épernay, dans la Marne. Pour une raison encore inconnue, le TER qui reliait Épernay à Reims a percuté un véhicule immobilisé sur la voie. Le bilan est lourd : une femme et trois enfants qui se trouvaient à bord de la voiture sont morts.

Plusieurs enquêtes sont ouvertes

À bord de la voiture, une assistance maternelle d'une trentaine d'années transportait trois enfants, dont sa fille de 10 ans. Tous les quatre sont morts sur le coup. À quel moment la barrière s'est-elle refermée ? Pour le procureur la République Matthieu Bourette, un témoignage reste à vérifier. "La veille des faits, le 14 juillet, une personne qui avait pu franchir le passage à niveau en sens inverse de celui de la conductrice de ce jour, barrière levée, aurait vu la deuxième barrière s'abaisser de manière intempestive." Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne