Lorient : un enfant tué par un chauffard en fuite

France 2

À Lorient, deux enfants de 7 et 10 ans ont été percutés par une voiture dimanche 9 juin. L'un d'eux est mort. C'est en essayant d'échapper à un contrôle de gendarmerie que le drame s'est produit.

Les deux enfants se trouvaient sur le trottoir devant un fast food de Lorient (Morbihan) dimanche 9 juin quand ils ont été percutés par une voiture. L'un d'eux est décédé, l'autre est toujours entre la vie et la mort. Selon les premiers témoignages, le véhicule roulait très vite. Il était poursuivi par la gendarmerie. L'automobiliste s'est d'abord arrêté pour un contrôle dans la commune voisine de Quéven avant de redémarrer brutalement et de prendre la fuite.

Activement recherchés

Le chauffard a roulé jusqu'à Lorient, prenant tous les risques, percutant un autre véhicule, prenant les voies de bus. Les gendarmes avaient abandonné la course-poursuite, car elle devenait trop dangereuse. Le conducteur et sa passagère ont pris la fuite à pied juste après l'accident, leur véhicule étant endommagé. Ils sont activement recherchés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne