Le A400M, un avion polémique

FRANCE 3

L'Espagne connait un deuxième crash d'avion militaire en l'espace de cinq mois. Aude Soufi, envoyé spéciale de France 3 revient sur le drame de ce samedi 9 mai.

L’Espagne vit une série noire. En l'espace de cinq mois, le pays a connu deux crash d'avions militaire. "Personne ici n'a oublié le drame du 26 janvier lorsqu'un avion de chasse s'était écrasé sur une base de l'Otan dans le sud du pays. Le crash avait fait 11 morts et 21 blessés. Le crash d'aujourd'hui vient rappeler celui de janvier et personne ici n'oublie aussi l'accident de la Germanwings dans les Alpes françaises, il y a un peu plus d'un mois" explique la journaliste Aude Soufi.

Nouveau coup dur pour l'A400M

L'accident survenu marque aussi un nouveau coup dur pour cet airbus. "Cet appareil avait déjà connu beaucoup de problèmes. Des retards de construction, des retards de livraison et une augmentation considérable de son coût. 6 milliards 200 millions supplémentaires autrement dit 30% du budget. L'Allemagne s'était plainte de retards et de défauts dans l'appareil qui lui a été livré en décembre dernier" poursuit la journaliste avant de préciser que "L'Allemagne avait annoncé qu'elle suspendait les vols d'essai pour son appareil".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne