Le violent incendie à la Maison de la radio est éteint

La Maison de la radio en feu, le 31 octobre 2014 à Paris.
La Maison de la radio en feu, le 31 octobre 2014 à Paris. (MAXPPP)

Le sinistre n'a pas fait de blessés.

Un incendie a causé d'importants dégâts matériels, vendredi 31 octobre, dans la Maison de la radio, le siège du groupe Radio France, à Paris. Le sinistre, qui n'a fait aucune victime, a touché une partie du bâtiment actuellement en travaux. Vers 14h30, soit un peu plus de deux heures après son déclenchement, le feu était éteint.

Cet incendie a contraint France Info à interrompre ses programmes, tout comme ceux de France Inter et de France Culture.

Une épaisse fumée noire s'est échappée du bâtiment enflammé, comme on peut le voir sur les images ci-dessous, tournées vers 12h40 par une équipe de France 3. Un hélicoptère a survolé la zone, et une soixantaine de pompiers ont été mobilisés. "Pour se frayer un accès à l'immeuble et stopper l'incendie, les pompiers ont brisé les vitres", selon un journaliste présent sur place, tandis que les forces de police ont bloqué les rues autour du bâtiment.

MARC DANA / FRANCE 3

La Maison de la radio s'apprêtait à rouvrir au public, le 14 novembre, après plus de cinq ans de travaux de rénovation. "Cette partie du bâtiment avait été désossée pour être remise aux normes", a expliqué le commandant des pompiers, sur BFMTV. Il n'y avait pas d'ouvriers sur place au moment du sinistre.

Vous êtes à nouveau en ligne