L'erreur humaine ou technique privilégiée dans le crash en Argentine

France 2

En direct de Villa Union, en Argentine, Fanny Lothaire relate l'avancée de l'enquête sur les causes de la mort de dix personnes lors de la collision aérienne du 9 mars.

Avec l'arrivée des experts du Bureau d'enquêtes et d'analyses, il s'agit maintenant de déterminer les responsabilités du crash du lundi 9 mars. S'agit-il d'une erreur de pilotage ou d'une panne mécanique ?
"Qui est responsable ? Est-ce l'entreprise de production de l'émission ? Est-ce le gouvernement de La Rioja qui a prêté les hélicoptères ? Ou est-ce l'agence de tourisme qui a aidé la production sur place ?" demande Fanny Lothaire, en direct d'Argentine pour France 2. Il s'agit de déterminer les responsabilités en termes d'assurance et d'indemnisation.

Des premières explications concordantes

Le juge argentin a commencé à interroger les 30 membres de l'équipe de tournage de l'émission Dropped pour obtenir un maximum d'informations sur la façon dont le drame s'est déroulé. Jusque-là, les témoins ont apporté des explications "concordantes et sans équivoque". Les rescapés de l'équipe devraient pouvoir rentrer en France d'ici la fin de la semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne