Hongrie : le naufrage d'un navire au large du Danube fait au moins sept morts

FRANCE 2

Un bateau transportant des touristes venus de Corée du Sud a percuté dans la nuit du mercredi 29 mai une autre embarcation, au large du Danube près de Budapest (Hongrie). Le bilan fait état d'au moins sept morts.

C'est l'un des accidents maritimes les plus graves connus par la Hongrie. Dans la nuit du mercredi 29 mai, un bateau de plaisance transportant des touristes sud-coréens a percuté un autre navire sur les rives du Danube. Le bilan est d'au moins sept morts et 21 disparus. "Il y avait 30 à 40 personnes sur le bateau. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour retrouver tout le monde. Nous avons sorti de l'eau certaines personnes dans un état critique. D'autres étaient légèrement blessées", déclare Gabor Csato, ambulancier hongrois.

Un navire ukrainien en cause

Selon la police, c'est un navire de croisière ukrainien qui serait venu percuter sur le Danube le bateau de plaisance. "On a pu retrouver l'épave en utilisant un radar sous-marin. Une des victimes a été localisée à 3 km du pont. À l'heure qu'il est, nous avons élargi la zone de recherche pour retrouver des survivants ou des corps", abonde Palotai Zas Gabor, porte-parole de la police de Budapest. Sept personnes ont été retrouvées vivantes et hospitalisées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne