Gironde : les pompiers vont-ils enfin circonscrire l'incendie ?

FRANCE 2

En direct du poste de sécurité de Saint-Jean-d'Illac, Anne-Claire Poignard fait le point sur la situation ce lundi 27 juillet.

L’incendie en Gironde a déjà ravagé près de 550 hectares de pinède, ce lundi 27 juillet, quatrième journée consécutive de lutte pour les pompiers. Jusque-là, la météo avait compliqué les actions des canadairs, notamment à cause de la sécheresse et du vent. En direct du poste de sécurité de Saint-Jean-d'Illac, où sont coordonnés les moyens d'intervention, Anne-Claire Poignard fait le point sur la situation pour France 2.

280 pompiers mobilisés

Environ 280 pompiers se relaient actuellement sur la zone pour traquer le moindre nouveau départ de feu. "Le préfet de Gironde s'est exprimé il y a quelques minutes. On est plutôt sur la voie d'une amélioration. Il a plu cette nuit, mais cette pluie n'élimine pas totalement le risque de nouveaux incendies. Une reconnaissance par hélicoptère devrait avoir lieu dans quelques minutes sur zone et les rotations des canadairs devraient reprendre en fin de matinée", affirme la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne