Gard : Beaucaire et son club de rugby en deuil après un accident de car mortel dans la Drôme

France 3

Dans le Gard, la ville de Beaucaire pleure ses victimes. L'accident d'un autocar a fait trois morts et onze blessés samedi 26 mai sur l'A7.

Couché sur le flanc, le car a percuté la barrière de sécurité et glissé sur une centaine de mètres. Un choc très violent samedi 26 mai qui a causé la mort de trois personnes : un couple de personnes âgées et le chauffeur. Les blessés sont pris en charge au bord de l'autoroute. Certains sont gravement touchés. Plus tôt, ils assistaient à la demi-finale du Championnat de France de rugby près de Lyon. Vers 23 heures, l'accident s'est produit sur l'A7 dans la Drôme.

Le club de rugby en deuil

À Beaucaire, dans le Gard, les drapeaux sont en berne. Parmi les 31 passagers, dont 18 mineurs, beaucoup font partie du club de rugby. Leurs amis arrivent choqués au stade municipal. Le conducteur du car était âgé de 70 ans. Pour expliquer l’accident, certains passagers ont évoqué l'éclatement d'un pneu. Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer notamment si le véhicule était bien entretenu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne