Enquête après la mort d’un enfant dans un centre commercial du Val d’Oise

Une enquête a été ouverte après la mort d’un enfant dans un centre commercial du Val d’Oise, ce vendredi 8 juin. L’enfant a été écrasé par l’ascenseur qui a subitement décroché.

Un enfant de 5 ans a perdu la vie ce vendredi 8 juin dans un centre commercial d’Argenteuil dans le Val d’Oise. Sur une vidéo amateur, l’on voit plusieurs personnes coincées entre deux étages, l’enfant vient d’être écrasé. Les clients tentent, eux, de porter secours aux occupants. "On a entendu des cris d’un coup, des femmes qui criaient, on a vu des gens courir dans tous le sens et c’est là qu’on a vu l’ascenseur bloqué", raconte un homme. "On a réalisé qu’après qu’il y avait son gamin qui était coincé, entre l’ascenseur et le mur. On ne pouvait rien faire, les gens ont voulu bouger l’ascenseur, mais c’était impossible", détaille une autre.

Mort sur le coup

L’enfant sortait de l’ascenseur quand la cabine a décroché, il a été tué sur le coup. Pour les habitués, l’appareil posait problème et était  "toujours hors service". La direction du centre commercial estime que les contrôles n’avaient rien révélé d’anormal. Mais pour les experts, les contrôles ne garantissent pas tout. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne