Effondrement d'un pont : les recherches se poursuivent

FRANCE 2

Après l'effondrement d'un pont lundi 18 novembre à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne), les enquêteurs se posent de multiples questions. En direct sur place, la journaliste de France 2 Muriel Lassaga fait le point sur la situation.

Un pont s'est effondré lundi 18 novembre à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) alors que des véhicules circulaient. L'effondrement a fait deux morts. "Malgré la nuit, les secouristes sont toujours à pied d'œuvre. Le camion a bien été localisé, à environ trois mètres de fond. Il est très difficile de suivre les opérations, car les plongeurs évoluent dans une eau très trouble", explique la journaliste de France 2 Muriel Lassaga, en direct sur place.

Deux morts dans l'effondrement du pont

"Les plongeurs ne voient pas à plus de 30 centimètres. Ils essaient d'ouvrir la cabine du chauffeur. Le camion, c'est celui qui s'est engagé sur le pont. Il était suivi par une autre camionnette. Le chauffeur de cette camionnette a été entendu par les enquêteurs (...). Ce soir, le bilan est bien de deux morts", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne