Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : une adolescente de 15 ans et un chauffeur poids lourd retrouvés sans vie

France 2

Un pont suspendu s'est effondré lundi 18 novembre à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Deux personnes ont été retrouvées sans vie.

Il est un peu plus de 8 heures lundi 18 novembre lorsque les riverains entendent un bruit assourdissant. Un pont suspendu situé dans la commune de Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne, s'est effondré. Des tonnes de bitume et de métal sont tombées dans la rivière.

Le corps du chauffeur poids lourd retrouvé en fin de journée

Sur cet ouvrage de 150 m au-dessus du Tarn, deux véhicules s'engagent dans la matinée. Selon le procureur, ils circulent en sens inverse. Une voiture avec à son bord une mère et sa fille va croiser un poids lourd. À cet instant, le pont cède. La mère de famille parvient à regagner une berge à la nage, mais sa fille, une adolescente de 15 ans, ne pourra être sauvée par les secours. Près de 80 pompiers, des plongeurs et trois hélicoptères sont déployés rapidement. Le corps du chauffeur poids lourd a été retrouvé en fin de journée. Quelques minutes avant l'accident, un bus scolaire avait traversé le pont selon plusieurs témoins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne