Effondrement d'un balcon à Angers : mauvais usage ou défaut de construction ?

France 3

En direct d'Angers (Maine-et-Loire), Marc Sana revient sur les circonstances de l'effondrement d'un balcon dans un immeuble du centre-ville, qui a causé la mort de quatre personnes.

À Angers (Maine-et-Loire), un balcon s'est effondré au cours d'une soirée hier, samedi 15 octobre. Quatre personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont blessées. En sait-on davantage sur les causes de cet accident ? "Les enquêteurs sont arrivés ce matin, dimanche 16 octobre, dans cette résidence de quatre étages", indique Marc Sana, en direct d'Angers.

Deux pistes sont suivies

L'immeuble a été évacué hier soir peu après le drame. "La résidence est à quelques centaines de mètres seulement des facultés, dans un quartier souvent fréquenté par les étudiants. Les enquêteurs se posent essentiellement deux questions. La première c'est, y avait-il trop de monde au même instant sur ce balcon ? On parle d'une quinzaine de jeunes sur cette petite surface. La deuxième c'est, y-a-t-il un problème de structure de cet immeuble qui n'avait qu'une quinzaine d'années ? Au moment où je vous parle, on ne peut rien confirmer", complète le journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne