Drôme : le bilan de l'accident de bus sur l'A7

France 3

Le journaliste Renaud Gardette se trouve en direct de l'hôpital de Valence (Drôme). Il nous renseigne sur les victimes de l'accident de bus survenu hier, samedi 26 mai au soir, sur l'autoroute A7.

Un accident de bus a eu lieu hier, samedi 26 mai, sur l'A7. Une partie des blessés sont soignés à l'hôpital de Valence (Drôme). "À Valence, il reste encore cinq blessés. Il s'agit de quatre mineurs et d'un adulte. Certains sont dans un état très grave. Le procureur de la République, dans une conférence de presse, a précisé ce matin quelques éléments. Il a décri un choc extrêmement violent et a précisé que le conducteur du bus était âgé de 70 ans", rapporte le journaliste Renaud Gardette.

Onze blessés dans un état grave

À Valence, la cellule psychologique qui a fonctionné toute la nuit a été levée dans la matinée, ce dimanche 27 mai. "Au total, sept hôpitaux de la région ont été mobilisés. (...) Au total, il reste onze blessés dans un état grave et dix-sept dans un état moins grave. À Valence, les blessés plus légers ont pu quitter les lieux par leurs propres moyens. Ils sont repartis sains et saufs, mais en état de choc", commente le journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne