Drôme : accident de bus mortel

France 2

Hier, samedi 26 mai au soir, trois personnes sont mortes et onze gravement blessées dans un accident de bus sur l'autoroute A7, au nord de Valence (Drôme). Les victimes rentraient de la demi-finale du Top 14 qui se jouait à Lyon (Rhône). Une enquête est en cours.

Un accident de bus a eu lieu hier, samedi 26 mai, sur l'A7. Couché sur le flanc, le bus a glissé sur une centaine de mètres, après avoir percuté la barrière de sécurité. Ce choc d'une grande violence a fait trois morts, deux passagers et le chauffeur. Les blessés sont pris en charge sur le bord de l'autoroute. Certains sont gravement touchés. Les victimes rentraient de la demi-finale du Top 14 qui se jouait à Lyon (Rhône).

Une enquête a été ouverte

Le bus était parti du stade de Décines (Rhône), en banlieue de Lyon. À son bord, il y avait 31 personnes, dont 18 mineurs. Toutes avaient assisté à la demi-finale du championnat de France de rugby. L'accident s'est produit sur l'autoroute A7, dans la Drôme, près de Chantemerle-les-Blés. Pourquoi le chauffeur a-t-il perdu le contrôle ? S'agit-il d'un problème technique ? Certains passagers ont évoqué l'éclatement d'un pneu. Une enquête a été ouverte, notamment pour savoir si le véhicule était bien entretenu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne