DIRECT. Collision entre un train et un camion : Vidalies demande l'ouverture d'une enquête

Le camion percuté par un train à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril transportait un tracteur.
Le camion percuté par un train à Nangis (Seine-et-Marne) le 21 avril transportait un tracteur. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

L'accident s'est produit vers 8h46 sur un passage à niveau de Nangis (Seine-et-Marne).

Un train de voyageurs a percuté mardi 21 avril un poids lourd à hauteur d'un passage à niveau à Nangis (Seine-et-Marne). Le dernier bilan, donné par la préfecture à 12h, fait état de 3 blessés sérieux et 8 légers.

Francetv info fait le point sur ce que l'on sait de cet accident.

Trois blessés sérieux. Selon la préfecture, on compte trois blessés sérieux et huit légers parmi les 350 qui voyageaient à bord de ce Belfort-Paris. Aucun pronostic vital n'est engagé.

Un accident de la route à l'origine du drame. Selon la SNCF, c'est "un accident de la route qui a entraîné cet accident ferroviaire". Une voiture a percuté un convoi exceptionnel de machines agricoles à hauteur d'un passage à niveau, convoi percuté dans un second temps par l'Intercités à 8h46. Quatre voitures ont déraillé, sans se coucher sur la voie.

La circulation coupée entre Paris et Provins. Après l'accident, le trafic a été interrompu entre les gares de Paris-Est et de Provins. Selon la préfecture, le trafic pourrait être bloqué pendant au moins vingt-quatre heures. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, évoque "au moins trois jours de travaux".

Vous êtes à nouveau en ligne