Crash en Argentine : les experts français analysent le site

France 2

Les spécialistes venus de France ont commencé leurs prélèvements sur le lieu de l'accident des deux hélicoptères, qui a fait dix morts, dont huit Français, lundi 9 mars.

Le moindre indice est primordial. Les experts français du Bureau d'enquêtes et d'analyses ont commencé à inspecter les carcasses des deux appareils qui se sont percutés lundi 9 mars. En plus des débris importants, morceaux de moteur et câbles, ils vont surtout pouvoir étudier des cartes mémoire pour tenter de comprendre les causes du crash.

Les entretiens avec le juge ont commencé

Parallèlement, le juge fédéral de la province de La Rioja, Daniel Herrera, a commencé à interroger les rescapés du drame. Parmi les candidats de l'émission Dropped, il a déjà questionné Alain Bernard, Jeannie Longo et Philippe Candeloro. Le juge a confirmé que leurs témoignages étaient concordants et sans équivoque. Il va également questionner les témoins de l'accident, qui ont filmé et photographié les victimes avant et pendant le décollage.
Cinq gendarmes français de la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens sont par ailleurs partis, ce jeudi 12 mars, pour la capitale de la province de La Rioja pour aider à identifier les corps des victimes à la morgue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne