VIDEO. Le roi Felipe VI et François Hollande décorent les secouristes du crash dans les Alpes

FRANCE TELEVISIONS

Au cours de cette visite de trois jours, le souverain espagnol doit prononcer mercredi un discours à l'Assemblée nationale.

Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia sont à Paris, mardi 2 juin, pour une visite d'Etat de trois jours en France, où ils ont été accueillis à l'Élysée par le président François Hollande et à ses côtés la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal.

Un crash qui avait fait 150 morts

Le couple royal est de retour en France, deux mois après l'annulation d'une première visite, le 24 mars, en raison du crash de l'Airbus de la Germanwings, qui reliait Barcelone (Espagne) à Düsseldorf (Allemagne). Une remise de décorations a été organisée à l'Elysée pour le personnel de secours qui a opéré sur le site de la catastrophe, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

L'accident d'avion avait été provoqué par l'acte volontaire du copilote Andreas Lubitz, et avait fait 150 morts. Le roi avait alors annoncé l'annulation de sa visite sur le perron de l'Elysée, où il venait d'être reçu par François Hollande. Le souverain espagnol doit prononcer mercredi un discours devant les députés dans l'hémicycle du palais Bourbon.

Vous êtes à nouveau en ligne