VIDEO. L'hommage aux lycéens allemands morts dans le crash de Germanwings

APTN

Le convoi transportant les corps des élèves et de deux enseignants est arrivé mercredi devant le lycée Joseph-Koenig, dans la ville d'Haltern am See.

Des dizaines de lycéens allemands, en pleurs, certains avec des roses blanches à la main, étaient rassemblés en silence lors du passage des dépouilles de leurs seize camarades et deux professeurs morts dans l'accident de l'avion de Germanwings dans les Alpes françaises, mercredi 10 juin. Les adolescents et leurs enseignants avaient péri le 24 mars dans le crash alors qu'ils revenaient d'un échange scolaire en Espagne.

Quarante-quatre corps étaient arrivés mardi en Allemagne

Le convoi formé de seize voitures blanches et noires transportant les corps des élèves et de deux enseignants est arrivé devant le lycée Joseph-Koenig, dans la petite ville d'Haltern am See, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les dépouilles venaient de Düsseldorf (Allemagne), où 44 corps étaient arrivés mardi dans un appareil de la compagnie allemande Lufthansa, maison mère de Germanwings, afin d'être remis à leurs proches.

Les familles avaient écrit à Lufthansa pour exprimer leur colère face au retard dans le rapatriement des corps en raison d'erreurs dans l'établissement des certificats de décès.

Vous êtes à nouveau en ligne