VIDEO. Germanwings : 149 ballons lâchés dans les Alpes en hommage aux victimes du crash aérien

APTN

Environ 200 personnes se sont rassemblées, vendredi au Vernet, quatre mois jour pour jour après le drame qui a fait 150 morts.

Un hommage aux victimes du crash d'un A320 de la Germanwings a été rendu, vendredi 24 juillet, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), en présence d'habitants de la région et des familles de victimes de la catastrophe. Le 24 mars, un appareil de la compagnie allemande avait été précipité contre la montagne par son copilote Andreas Lubitz, faisant 150 morts.

Une cérémonie œcuménique a eu lieu en présence de 200 personnes, devant la stèle dressée à la mémoire des victimes. A la fin de la cérémonie, qui s'est tenue pour une grande part sous une pluie battante, 149 ballons blancs ont été lâchés dans le ciel du Vernet, où le soleil commençait à percer.

Atmosphère tendue entre Lufthansa et les familles de victimes

Jeudi soir, les restes non-identifiés des victimes ont été enterrés dans une tombe commune dans le cimetière du Vernet. Les dépouilles identifiées ont déjà été inhumées dans les pays d'origine des victimes. 

Le patron de Lufthansa, le groupe auquel appartient Germanwings, n'était pas présent au Vernet vendredi, une absence qu'un porte-parole de la compagnie a justifiée par "l'atmosphère tendue" qui règne avec les proches des victimes. Ceux-ci ont décliné l'offre de 25 000 euros par victime proposée par la compagnie, réclamant au moins 100 000 euros.

Vous êtes à nouveau en ligne