VIDEO. Crash dans les Alpes : un hommage rendu aux victimes à l'aéroport de Barcelone

FRANCETV INFO

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, et ses homologues allemand et espagnol, se sont recueillis devant une stèle apposée, lundi, à l'aéroport El Prat, d'où avait décollé l'Airbus qui s'est écrasé dans les Alpes.

Les ministres des Affaires étrangères de France, d'Allemagne et d'Espagne se sont brièvement recueillis, lundi 13 avril, à Barcelone, en hommage aux victimes du crash de l'avion de la Germanwings dans les Alpes en France. Laurent Fabius, Frank-Walter Steinmeier et Jose Manuel Garcia-Margallo, ont brièvement rendu hommage aux victimes principalement allemandes et espagnoles, en se recueillant devant une stèle mise en place à l'aéroport El Prat de Barcelone, d'où l'Airbus de la compagnie allemande avait décollé, le 24 mars, avec 150 personnes à bord.

Les ministres français, allemand et espagnol ont ensuite participé à une réunion à Barcelone rassemblant des ministres et hauts responsables des Affaires étrangères européens et de pays du bassin méditerranéen. Objectif : discuter de projets de développement à moyen terme qui permettent d'endiguer la montée du terrorisme.

Vous êtes à nouveau en ligne