Un pilote de la Germanwings rassure ses passagers avant son vol

FRANCE 2

Les employés de la compagnie Germanwings sont sous le choc après le drame. Certains pilotes ont exercé leur droit de retrait, en revanche, l'un d'entre eux a fait le choix de s'adresser à ses passagers avant le décollage de son appareil.

Encore sous le choc après le crash d'un A320 de la Germanwings dans les Alpes françaises, les passagers d'un vol Hambourg-Cologne ont été accueillis ce jour-là par le commandant de bord lui-même. L'homme tenait à les saluer un à un avant de prononcer quelques mots. L'une des passagères, Britta Englisch a témoigné de ce moment sur la page Facebook de la compagnie allemande : "Il nous a parlé de sa famille. Il nous a dit que l'équipage avait une famille. Qu'il allait tout faire pour retrouver sa famille ce soir-là".

Une initiative saluée

Dans la cabine, le silence, puis les applaudissements des passagers. Dans son témoignage, Britta Englisch salue l'initiative du pilote : "Je tiens à remercier ce pilote parce qu'il a compris ce que nous ressentions et qu'il a trouvé les mots justes pour nous rassurer".
Le message de cette passagère a été partagé par près de 20 000 personnes sur le réseau social. L'attitude de ce commandant de bord à elle était saluée par des milliers d'internautes, mais également par d'autres pilotes de la Germanwings.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne