Germanwings : les premiers corps bientôt rapatriés

FRANCE 2

Après quelques problèmes administratifs, les premiers cercueils des victimes du crash de la Germanwings vont enfin pouvoir être rapatriés.

Les familles des victimes du crash de la Germanwings attendent ce moment depuis deux mois et demi : le rapatriement des corps de la France vers l'Allemagne. 30 cercueils devraient être acheminés par un vol spécial de la Lufthansa, mardi 9 juin dans la soirée. Les autres dépouilles arriveront plus tard.

Problèmes administratifs

Le crash de la Germanwings a fait 150 morts, dont 72 Allemands. Dans le nord du pays, les parents des 16 lycéens décédés, qui revenaient d'un voyage scolaire en Espagne, ont exprimé leur colère dans une lettre à la Lufthansa. Ils s'étaient inquiétés d'un possible retard dans le rapatriement des corps, à cause de quelques fautes de frappe sur les actes de décès. En France, le maire de Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence) en charge des dossiers se défend. Les erreurs ont été corrigées. Après un long travail d'identification, le retour des premiers cercueils marque une étape importante. Les familles pourront enfin organiser les obsèques de leurs proches disparus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne