Crash de l'A320 : les enquêteurs rassemblent des éléments sur la vie du copilote

FRANCE 3

Les domiciles du copilote qui serait responsable du crash du 24 mars dans les Alpes ont été perquisitionnés jeudi, et les enquêteurs ont pu découvrir de nouveaux éléments sur sa personnalité.

La fouille de la maison familiale et de l'appartement d'Andreas Lubitz réalisée le 26 mars devrait permettre d'en savoir plus sur la personnalité et ce qui a pu pousser le copilote de l'A320 à faire chuter l'appareil dans les Alpes mardi dernier.
"Les perquisitions ont duré jusqu'à environ 20h, rapporte Luc Lacroix en direct de Montabaur (Allemagne). Une personne au visage dissimulé est repartie avec les policiers. Son témoignage pourrait s'avérer très utile pour mieux comprendre qui était Andreas Lubitz".

L'ordinateur du pilote saisi

Les autorités ont par ailleurs récupéré l'ordinateur du jeune pilote et vont essayer d'en tirer un maximum d'informations sur sa vie privée et son profil psychologique.
Si ce n'est un arrêt de sa formation en 2009 pendant six mois, on a peu d'éléments sur ce qui aurait pu pousser Andreas Lubitz à vouloir volontairement provoquer le crash d'un avion, avec 150 personnes à bord.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne