Crash de l'A320 : les dernières minutes du vol révélées par le quotidien "Bild"

FRANCE 2

Les révélations du quotidien "Bild" apportent un peu plus d'informations sur les dernières minutes de vol de l'A320 de la Germanwings.

Le quotidien allemand "Bild" a apporté ce dimanche 29 mars des précisions sur le déroulement du crash de l'A320 de la Germanwings. Selon le journal, à 10h26, le commandant demande à Andreas Lubitz de préparer l'atterrissage, mais ce dernier semble déjà aillleurs si l'on en croit les quelques mots qu'il prononce : "J'espère", "On verra". À 10h29, le commandant de bord explique qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes avant le décollage. Il quitte donc le cockpit laissant seul le copilote aux commandes de l'avion.

8 minutes d'impuissance

Ce dernier en profite pour verrouiller la porte et entamer la descente. À 10h32, le commandant de bord crie une première fois : "pour l'amour de Dieu, ouvre la porte". Selon le journal "Bild", le pilote tente alors de forcer la porte à l'aide d'un objet métallique. Les passagers commencent à crier et le commandant de bord répète : "ouvre cette foutue porte". Durant 8 minutes, rien n'y fait, la porte ne s'ouvre pas. L'enregistrement se termine par des hurlements. Il est 10h40, l'appareil s'écrase contre la montagne à plus de 700km/h.

Vous êtes à nouveau en ligne