Crash de l'A320 : deuil et recueillement dans les Alpes-de-Haute-Provence

FRANCE 3

Quatre jours après, les habitants de la région et les familles des victimes du crash de l'A320 de la Germanwings se sont recueillis samedi 28 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La famille de Patrick Sonderheimer, le commandant de bord qui a tout tenté jusqu'au bout pour empêcher le crash de l'A320 de la Germanwings, s'est recueillie samedi 28 mars à Le Vernet, village le plus proche de la zone du crash. Ils ont tenu a se retrouver seuls, de longues minutes, face aux lieux du drame. Les habitants de toute la vallée ont également tenu à témoigner leur solidarité aux familles des victimes.

Liés à jamais

Toute la région a communié avec les proches des victimes. À Digne-les-Bains, samedi 28 mars au matin, l'évêque a présidé une messe exceptionnelle. La cathédrale Notre-Dame-du-Bourg était pleine. Une prière a été traduite en espagnole, puis en allemand. Les proches des victimes étaient présents dans toutes les pensées. Pendant toute la cérémonie, 150 bougies ont brillé sur l'hôtel, hommage en lumière aux 150 victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne