Crash de l'A320 : "Bild" révèle les enregistrements des dernières minutes avant le crash

FRANCE 3

Dimanche 29 mars, le quotidien "Bild" a révélé les détails de l'enregistrement des dernières minutes de l'A320 de la Germanwings. 

Le quotidien allemand "Bild" a publié dimanche 29 mars les détails de l'enregistrement dans le cockpit de l'A320 de la Germanwings, qui s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ces enregistrements confirment que le commandant de bord a tout tenté pour reprendre les commandes.
Selon ces enregistrements, les 20 premières minutes du vol se déroulent normalement. Puis, le commandant de bord se lève pour aller aux toilettes. Il demande à son copilote de préparer l'atterrissage sur Düsseldorf. Andreas Lubitz répond par cette phrase sibylline : "... j'espère, on verra".

Le BEA consterné

Lorsque le commandant de bord revient, la porte du poste de pilotage est verrouillée. "Pour l'amour de Dieu, ouvre la porte !", demande-t-il une première fois. On l'entend donner des coups de hache pour tenter d'entrer dans le cockpit. "Ouvre cette foutue porte", hurle-t-il alors que l'on perçoit les cris des passagers. Quelques secondes plus tard, tout s'arrête. L'avion vient de s'écraser contre la paroi rocheuse.
Dimanche soir, le Bureau enquêtes analyses (BEA) s'est dit consterné par ces révélations estimant qu'elles relèvent du voyeurisme. Le BEA a indiqué qu'il ne communiquerait pour sa part que sur les résultats de l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne