Crash dans les Alpes : les opérations de dépollution sont en cours sur le site

FRANCE 3

Au total, 47 tonnes de débris ont déjà été ramassées depuis le crash de l'A320 mardi 24 mars.

Trois semaines après le crash de l'Airbus A320, l'heure est au déblaiement des débris. Les opérations de dépollution sont actuellement en cours dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pour ce faire, des dizaines d'hommes, secouristes et enquêteurs, ratissent le couloir de montagne contre lequel l'Airbus A320 s'est écrasé.

Il faudra aussi dépolluer le sol

Au total, 90% des morceaux de la carlingue ont d'ores et déjà été récupérés. Pas moins de 47 tonnes de débris ont été ramassées. Dans les prochains jours, les débris, entreposés dans des bennes, seront acheminés par camion vers Marseille, pour être stockés dans un hangar sécurisé, où ils seront conservés le temps de l'enquête.

Il faudra aussi dépolluer le sol, imbibé de kérosène, et peut-être reboiser la zone. La Lufthansa s'est dit prête à mettre la main à la poche, alourdissant la facture de ses assurances, qui s'élève déjà à 277 millions d'euros.

À ce jour, l'analyse des boîtes noires ne laisse quasiment aucun doute sur l'origine du crash et la volonté suicidaire du copilote, Andreas Lubitz.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne