Crash A320 : la personnalité d'Andreas Lubitz analysée

FRANCE 3

La personnalité, d'Andreas Lubitz, le copilote de l'avion qui s'est crashé mardi 24 mars est désormais au coeur de l'enquête.  Luc Lacroix, journaliste de France 3, en direct de la ville allemande de Düsseldorf fait le point.

Quatre jours après le crash de l'A320 qui a coûté la vie à 150 personnes, la personnalité d'Andreas Lubitz est désormais un point central de l'enquêt.

"On cherche à comprendre ce qui aurait pu pousser Andreas Lubitz à emporter 149 personnes avec lui. La presse allemande fouille dans son passé, décortique chaque instant de sa vie, interroge ses collègues ou encore son ex-petite amie qui parle de son rêve contrarié de devenir un jour commandant de bord de la prestigieuse Lufthansa", explique le journaliste de France 3, Luc Lacroix.

Aucune piste négligée

Désormais, l'enquête s'étend aussi aux proches du copilote. "Les policiers vont maintenant pouvoir interroger les parents d'Andreas Lubitz qui sont revenus en Allemagne ou encore une autre petite amie, une enseignante avec qui il aurait eu une relation plus suivie", poursuit le journaliste avant d'ajouter que si le profil psychologique était toujours au coeur de l'enquête, aucune piste n'était négligée. "Les gendarmes français qui sont venus épauler leurs collègues allemands ont précisé qu'il ne fallait négliger aucune piste, y compris celle d'un incident mécanique", conclut Luc Lacroix.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne