Corse : un accident dramatique sur le parcours du GR20

France 2

Sur un des passages difficiles du chemin de randonnée, un groupe de marcheurs a été surpris par un éboulement. Trois d'entre eux sont morts, deux sont gravement blessés.

L'accident survenu ce mercredi 10 juin en Corse est dû aux précipitations météo. Un éboulement consécutif aux fortes pluies a emporté des randonneurs, sur le cirque de la Solitude du célèbre tracé du GR20. On dénombre pour l'heure trois morts et deux blessés graves.

Des recherches compliquées

Ce soir, les secouristes cherchent toujours plusieurs touristes qui pourraient être bloqués sous des rochers. Plusieurs randonneurs qui se trouvaient à proximité décrivent le déluge qu'ils ont vécu. "Subitement, ça a été un déferlement de grêle pendant deux heures. La rivière s'est transformée en torrent, c'était vraiment très très impressionnant", témoigne une femme au micro de France 3. Le sous-préfet de Corte, Dominique Schuffenecker (Haute-Corse) a indiqué que l'identité des personnes décédées était pour l'instant inconnue. L'évacuation des blessés est difficile, car le site est très périlleux. Avec la nuit qui tombe, les recherches s'annoncent très compliquées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne