Collision TGV-tracteur : le trafic est redevenu normal

FRANCE 3

La collision entre un TGV et un tracteur entre Rennes et Laval survenu dimanche a causé des retards très importants sur tout le réseau de l'Ouest. France 3 fait le point.

La collision entre un TGV et un tracteur survenu dimanche a causé de très grosses perturbations sur tout le réseau SNCF de l'Ouest. Ce lundi, la SNCF parle d'un trafic redevenu normal. Le journaliste Benjamin Delombre fait le point en direct de la Gare Montparnasse. "C'est vrai qu'il n'y plus de perturbations à proprement parler, mais depuis quelques minutes seulement, car la reprise normale du trafic a été un peu plus longue que prévu", explique le journaliste de France 3.

Une seule voie

Ce lundi matin encore, des trains en provenance et en direction de la Bretagne ont dû être détournés par Nantes. "Conséquence pour leurs passagers, 1h30 parfois même 2h00 de retard à l'arrivée. Même si la SNCF dit désormais assurer un service normal, les TGV ne circulent que sur une seule voie en alternance. 'C'est suffisant', assure la compagnie pour une journée comme celle-ci moins importante en terme de trafic que le week-end passé", rapporte Benjamin Delombre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne