Aveyron : Le conducteur du tracteur qui a tué deux enfants était ivre

France 3

Hier, le samedi 19 mai, deux enfants qui faisaient du vélo sont morts à Montbazens (Aveyron), percutés par un tracteur. Le conducteur, un pompier qui n'était pas en mission, était ivre.

Dans ce village de 1 400 habitants où tout le monde se connait ou presque, l'atmosphère était pesante ce dimanche 20 mai. Très peu de monde dans les rues, les quelques passants étaient encore sous le choc au lendemain de l'accident qui a couté la vie a deux enfants, renversés par un tracteur. "Un drame pour les enfants et pour la famille", déplore une habitante. "Ça fait peur... C'est difficile", surenchérit une autre.

Quatre fois la limite légale du taux d'alcoolémie

Les derniers éléments de l'enquête ont permis d'en apprendre plus sur le profil du conducteur du tracteur. Un jeune homme de 27 ans, pompier professionnel, qui était hors mission et qui exerce à Paris. Il construit actuellement sa maison dans la commune, ce qui explique pourquoi il était au volant d'un tracteur remorquant une cargaison de terre. Le parquet de Rodez (Aveyron) a confirmé que le jeune homme était en état d'ivresse lors de l'accident. Un taux d'alcoolémie mesuré à 2 grammes par litre de sang, soit quatre fois la limite légale. Le conducteur a été entendu une première fois par les gendarmes aujourd'hui ; sa garde à vue a été prolongée jusqu'à demain par le substitut du procureur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne