Aveyron : deux enfants tués dans un tragique accident de tracteur

France 3

Deux jeunes enfants ont trouvé la mort sur une route de campagne de l'Aveyron, percutés par un tracteur hier, à Montbazens. On en sait un peu plus sur le profil du conducteur du tracteur, qui était ivre. Les précisions de l'envoyé spécial Geoffrey Berg. 

Deux enfants ont été tués dans un accident de tracteur sur une route de campagne de l'Aveyron. "On sait qu'il s'agit d'un jeune pompier professionnel hors mission qui exerce à Paris, atteste le journaliste Geoffrey Berg, en direct sur place. Il s'agit d'un jeune homme de 25-26 ans qui construisait sa maison ici à Montbazens, ce qui explique qu'il était au volant de ce tracteur qui conduisait une remorque de terre." 

0,80 mg/L expiré

"Le procureur de la République nous a apporté la confirmation qu'il était bien en état d'ivresse au moment de l'accident", poursuit le journaliste, qui parle d'un taux d'alcoolémie estimé à 0,80 mg/L expiré, soit plus de trois fois la limite légale. Il était encore ce matin en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Il devrait être entendu plus tard dans la journée. "Ici, à Montbazens, l'émotion est toujours palpable, témoigne le journaliste. Une cellule psychologique a été mise en place pour les familles ainsi que pour les voisins des victimes et l'académie devrait également organiser un accompagnement psychologique dans les écoles de la commune dès ce début de semaine." 

Vous êtes à nouveau en ligne