Avalanche meurtrière à Tignes : appel à la vigilance des skieurs

FRANCE 3

En montagne, le danger vient des risques d'avalanches toujours très élevés : un niveau de 3 sur une échelle de 5. Des messages de prévention ont été répétés à Tignes (Savoie) ce mardi 14 février au lendemain de l'avalanche qui a coûté la vie à quatre personnes. 

Au pied des pistes à Tignes (Savoie), les vacanciers ont rechaussé les skis ce mardi 14 février. Devant leurs élèves, les moniteurs tentaient de faire bonne figure mais tous pensaient à leur collègue mort dans l'avalanche, mardi 14 février. "Hier, on était sous le coup de l'émotion, aujourd'hui on avale, on y pense et on réfléchit", confie Raphaël Lekaene, moniteur.

Risque d'avalanche de 3 sur 5

Trois skieurs qui accompagnaient le moniteur ont aussi perdu la vie dans cette coulée de neige toujours bien visible depuis la station. "C'est triste, en plus ça arrive juste en bas de chez nous c'est bizarre", explique un jeune skieur. Ne pas s'éloigner des voies balisées, c'est la consigne que martèle plus que jamais cette pisteuse secouriste, car aujourd'hui encore il y a danger. "Le risque est à 3 et il y a beaucoup de vent donc forcément il y a du transport de neige", alerte Juliette Blanc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne