DIRECT. Crash en Argentine : ouverture d'une enquête à Paris pour homicides involontaires

Les restes d\'un des deux hélicoptères qui s\'est écrasé près de Villa Castelli (Argentine), lundi 9 mars 2015.
Les restes d'un des deux hélicoptères qui s'est écrasé près de Villa Castelli (Argentine), lundi 9 mars 2015. (ALDO PORTUGAL / AFP)

Dix personnes, dont trois champions français, ont perdu la vie dans une collision entre deux hélicoptères qui transportaient des candidats de l'émission de télé-réalité de TF1 "Dropped".

Une enquête pour homicides involontaires a été ouverte à Paris mardi 10 mars après la mort de dix personnes, dont huit Français, la veille, lors du crash de deux hélicoptères en Argentine. Elles participaient au tournage d'une émission de télé-réalité, selon les autorités de la province de La Rioja. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine font partie des victimes. 

Les huit Français participaient au tournage de "Dropped", un nouveau jeu d'aventures. Deux pilotes argentins ont également péri dans l'accident.

La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine font partie des victimes. Les sportifs Sylvain Wiltord, Alain Bernard et Philippe Candeloro sont en vie, selon des journalistes ou des proches qui ont pu les contacter. 

"On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", a déclaré un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon. Des témoins sur place évoquent une erreur de pilotage.

Vous êtes à nouveau en ligne