Angers : dramatique accident lors d'une soirée

FRANCE 2

À Angers (Maine-et-Loire), un balcon s'est effondré brutalement au cours d'une soirée samedi 15 octobre. Quatre personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont blessées.

Une cassure nette le long de la façade. Au troisième étage de cet immeuble, l'effondrement du balcon a été brutal, ceux situés en dessous n'ont pas résisté. Cette voisine vit juste en face et raconte la scène. Hier, samedi 15 octobre autour de 23 heures en plein centre-ville d'Angers (Maine-et-Loire), une pendaison de crémaillère se déroule dans cet immeuble. Au troisième étage, 15 jeunes discutent à l'extérieur lorsque soudain le balcon s'effondre. 

Le quartier est bouclé

Dans la nuit, le quartier est bouclé, 70 pompiers se relaient pour extraire les victimes des gravats. L'accident a fait quatre morts et 14 blessés, âgés d'une vingtaine d'années. Dans ce quartier étudiant, où les soirées sont fréquentes, beaucoup sont abasourdis. Pour certains au-delà du choc, c'est l'incompréhension. La construction de l'immeuble remonte aux années 2000. Ce matin, devant la caméra, le maire accuse. Les blessés ont été transportés à l'hôpital d'Angers, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne