Ain : collision mortelle à un passage à niveau

France 2

Dans l'Ain, un TER a percuté une voiture sur un passage à niveau à hauteur de Tossiat, causant la mort de deux personnes.

La collision a eu lieu vers 17h30. Dimanche 3 novembre dans l'Ain, à hauteur de la commune de Tossiat, un TER a percuté une voiture sur un passage à niveau. Un précédent accident avait eu lieu sur cette même portion en 2007. "Un homme et une femme d'une soixantaine d'années ont été tués, le choc a été extrêmement violent puisque la voiture a été traînée sur 2 m", rapporte le journaliste Olivier Martin en duplex sur place. Trois autres personnes ont été blessées à bord du train.

Un franchissement non autorisé ?

De son côté, la SNCF précise que le conducteur du TER est en état de choc et qu'il était accompagné d'un contrôleur tout au long du voyage. "Selon les premiers éléments de l'enquête, les barrières du passage à niveau étaient baissées et les enquêteurs s'orienteraient davantage vers la piste d'un franchissement non autorisé, même s'ils ne privilégient aucune hypothèse pour le moment", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne