Accident sur un passage à niveau dans la Marne : la commune d'Avenay-Val-d'Or encore sous le choc

FRANCE 2

L'accident qui s'est déroulé lundi 15 juillet entre une voiture et un TER sur un passage à niveau a fait quatre victimes, toutes originaires du même village. En direct depuis Avenay-Val-d'Or (Marne), Olivier Feniet fait le point sur l'émotion qui a envahi la commune.

L'émotion est palpable dans les rues d'Avenay-Val-d'Or (Marne). "Trois familles ont perdu des proches dans l'accident qui a eu lieu hier (15 juillet) sur le passage à niveau, mais c'est bien toute la commune d'un millier d'habitants qui témoigne d'une grande tristesse", détaille le journaliste Olivier Feniet. La conductrice était bien connue des villageois. "Parmi les victimes de cet accident, une assistante maternelle de 37 ans. C'est elle qui conduisait le véhicule. Toutes les personnes que nous avons croisées la connaissaient au moins de vue et parlaient d'une femme très sérieuse dans son métier", ajoute le journaliste.

Le passage à niveau restera fermé

"Pour les trois familles endeuillées, un accompagnement psychologique individualisé a été mis en place, avec le secours d'une association d'aide aux victimes. Le maire, lui aussi très choqué annonce un moment de recueillement collectif demain (17 juillet) ou après-demain (18 juillet). Les habitants remonteront la rue qu'avait empruntée la conductrice hier pour déposer des bouquets de fleurs (...) le passage à niveau restera fermé pour plusieurs jours", conclut Olivier Feniet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne